Événements à venir :

E-Rallye Monte-Carlo 2024 : Prenez date !       –       Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2024 : Prenez date !       –       Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Tenue de gala pour DS Penske au Monaco E-Prix 2024

Quoi de mieux que la Principauté pour revêtir ses habits de lumière ? L’équipe DS Penske qui concourt dans la Saison 10 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E a décidé de se parer d’une livrée très spéciale pour le Monaco E-Prix 2024, et espère la faire rayonner en première sur la ligne d’arrivée.

S’il y a un bien un circuit que DS Penske connaît, c’est celui du Monaco E-Prix. Sur le circuit long de 3.337 km, l’équipe DS Penske s’est imposée par deux fois, notamment en 2019 avec Jean-Éric Vergne. Vainqueur avec Mercedes-EQ en 2022, Stoffel Vandoorne dorénavant coéquipier de celui qui porte le sobriquet de « JEV » est aussi un spécialiste du circuit mythique.

Il ne fait nul doute que le décor de la somptueuse Principauté permet aux écuries du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E de se mettre en valeur. Et c’est pour cette raison que l’équipe DS Penske avec la DS E-TENSE FE23 va rouler avec une livrée spéciale. Son nom est évocateur : « Grand Gala ».

À l’accoutumée, l’écurie DS Penske va sur les circuits du monde entier avec une livrée majoritairement Or avec une touche de noir. Afin de faire un « clin d’œil aux soirées glamour de Monaco » selon les mots de Eugenio Franzetti, le directeur de DS Performance, la monoplace de l’écurie – actuellement 5e du Championnat constructeurs – change. Elle roulera donc samedi 27 avril 2024 avec une voiture arborant un coloris à dominante noire avec quelques pointes dorées.

Espérons que cette livrée portera chance à l’écurie de Versailles. Celle-ci est à la recherche de sa première victoire depuis celle de Jean-Éric Vergne lors du Hyderabad E-Prix, le 11 février 2023. Le Français occupe actuellement la 6e place du classement pilotes de la Saison 10 de la Formule E et Stoffel Vandoorne pointe au 11e rang.

Départ du 7e Monaco E-Prix, 8e manche du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, samedi à 15h03 CET

Vos billets : www.monaco-eprix.com

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous