Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu

ES14 : Rovanperä à 16 secondes d’Ogier

Sébastien Ogier entamera la dernière journée du 91e Rallye Monte-Carlo avec 16 secondes d’avance sur son jeune coéquipier et successeur Kalle Rovanperä, auteur d’un superbe temps scratch dans l’ES14 pour finir en beauté une journée de rallye pendant laquelle le Français a géré, en mode prudence.

« C’était la spéciale où il y avait le plus de risques de crevaison, donc j’ai fait très attention, comme au premier passage. Je suis content qu’elle soit derrière moi », a dit Ogier au point stop de cette longue spéciale disputée de nuit, à la lueur des rampes de phares, entre Ubraye et Entrevaux (21,78 km).

Le champion du monde finlandais a infligé à son glorieux aîné des Hautes-Alpes une addition salée : 9.8 secondes d’un seul coup, de quoi revenir à 16 secondes tout rond au classement général, avec encore quatre spéciales (ES15 à ES18) à parcourir dimanche matin, soit 67 km chronométrés.

Dans la foulée de ses deux temps scratch de samedi après-midi, Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) a montré une fois de plus qu’il commençait à prendre la mesure de sa nouvelle i20, en signant le 2e chrono de cette ES14, à 6.7 secondes de Rovanperä. Et en devançant une nouvelle fois Elfyn Evans, qui devra reprendre 24.5 secondes au Belge dimanche matin s’il veut monter sur le podium final.

Ogier est ensuite reparti sur la route pour rentrer au port de Monaco. En tête du rallye depuis jeudi soir, l’octuple champion du monde est toujours en quête d’un 9e succès historique en Principauté. La seule chose qu’il pourrait accepter de ne pas remporter dimanche, c’est la Power Stage de clôture.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous