Upcoming Events

Official Ticketing: Book your tickets now       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Introduction

Official Ticketing: Book your tickets now       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Introduction

Menu

Kick-off of the assembly!

Since 6th March, the big transformation of the Principality of Monaco into a real racetrack has started. For almost 2 months (7 weeks to be exact), Automobile Club de Monaco staff and its suppliers will be mobilised to prepare this iconic urban circuit in order to welcome Formula E cars for the 6th Monaco E-Prix (6th May) and Formula 1 cars for the 80th F1 Grand Prix de Monaco (25th-28th May) in the best conditions.

Almost 50% of the circuit resurfaced!

In 2023, the asphalt repair work on the roads used by the Monegasque track will be completed at the beginning of the build-up period and will result in almost 50% of the track being resurfaced. This year, 3 sectors are affected: the Boulevard Albert 1er (starting grid and pit lane), the Tunnel Louis II and the Darse Sud. Nearly 15,000 m2 of asphalt were repaired, the equivalent of about 1,800 tonnes of new surface.

This is always an impressive job, carried out at night by the teams of the Department of Urban Development and SIVIA’M, to avoid disturbing road traffic in the Principality. Between the planning phases of the upper part of the asphalt and the application of the new asphalt the following night, 2 nightly sessions are necessary for each sector. The aim was to ensure that the surface meets international standards and provides the cars with an optimum surface, all on routes exposed to intense road traffic all year round.

See the pictures of the repair work on the asphalt of the Circuit de Monaco (© ACM – Folleté).

The Race Direction, a real Lego!

Emblematic building of the circuit, real nerve centre of the events, the Race Direction began its assembly this week. This 1500m² structure is composed by 77 modules, with a total surface of 1500m². These modules will make up the 5 levels of the building (17m high) which will house the two control rooms of the circuit, meeting rooms and areas reserved for guests.

Installation of the grandstands
The bases of the two main grandstands of the circuit (Tribunes K & T) have also been laid. Between them, they will be able to accommodate more than 10,000 people in a few weeks’ time, offering unique views of the Port of Monaco. The installation of the N/O/P grandstands, located in front of the swimming pool area, has already been completed.
Restaurant « Le Club »
Official ticketing
Official store
Virtual tour
Subscribe to ACM news
Follow us

Événements à venir :

Rallye Monte-Carlo 2025 : Découvrez le parcours       –       E-Rallye Monte-Carlo 2024 : Prenez date !       –       Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Rallye Monte-Carlo 2025 : Découvrez le parcours       –       E-Rallye Monte-Carlo 2024 : Prenez date !       –       Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Coup d’envoi du montage !

Depuis le lundi 06 mars, la grande transformation de la Principauté de Monaco en un véritable circuit automobile a débuté. Pendant près de 2 mois (7 semaines exactement), les équipes de l’Automobile Club de Monaco et de ses différents prestataires seront mobilisées pour préparer ce tracé urbain légendaire afin d’accueillir dans les meilleures conditions la Formule E à l’occasion du 6e Monaco E-Prix (6 mai) et la Formule 1 lors du 80e F1 Grand Prix de Monaco (25-28 mai).

Près de la moitié du circuit resurfacé !

Réalisés au début de cette période du montage, les travaux de réfection des enrobés des chaussées empruntées par le tracé monégasque permettent en 2023 de donner un nouveau bitume à près de 50% de la piste. Cette année, 3 secteurs sont concernés : le Boulevard Albert 1er (grille de départ et ligne droite des stands), le Tunnel Louis II et la Darse Sud. Cela représente près de 15 000 m2 d’enrobés qui ont été réfectionnées, soit l’équivalent d’environ 1800 tonnes de nouveau revêtement.

Un chantier toujours impressionnant réalisé de nuit par les équipes de la Direction de l’Aménagement Urbain et de la SIVIA’M, afin de ne pas gêner le trafic routier en Principauté. Entre phases de rabotage de la partie supérieure du bitume et application du nouvel asphalte la nuit suivante, 2 sessions nocturnes sont nécessaires pour chaque secteur. L’objectif étant de répondre aux normes internationales et d’offrir aux monoplaces une surface idéale, le tout, sur des routes exposées toute l’année à l’intense trafic routier.

Retrouvez en images les Travaux de réfection des enrobés du Circuit de Monaco (© ACM – Folleté).

 

La Direction de Course, un véritable Lego !

Bâtiment emblématique du circuit, véritable centre névralgique des épreuves, la Direction Course a débuté son montage cette semaine. Cette structure de 1500m² est composée de 77 modules, avec une superficie totale de 1500m². Ces derniers permettront de constituer les 5 niveaux du bâtiment (17m de hauteur) qui accueille notamment les deux salles de contrôle du circuit, des salles de réunion et des espaces réservés aux invités.

 

Début du montage des tribunes

Les fondations des deux grandes tribunes principales du circuit (Tribunes K & T) ont également été mises en place. A elles seules, elles pourront accueillir plus de 10 000 personnes dans quelques semaines, offrant des points de vue uniques sur le Port de Monaco. A noter que les installations des tribunes N/O/P, situées en face du secteur Piscine, sont déjà terminées.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous