int(20)
array(0) {
}
object(WP_Term)#10621 (11) {
["term_id"]=>
int(20)
["name"]=>
string(31) "Grand Prix de Monaco Historique"
["slug"]=>
string(31) "grand-prix-de-monaco-historique"
["term_group"]=>
int(0)
["term_taxonomy_id"]=>
int(20)
["taxonomy"]=>
string(8) "category"
["description"]=>
string(0) ""
["parent"]=>
int(9)
["count"]=>
int(233)
["filter"]=>
string(3) "raw"
["term_order"]=>
string(1) "0"
}
array(0) {
}
Accueil » Course B : Ferrari ouvre le bal, Colasacco récidive
L’Américain a récidivé dimanche matin, dans la Course B « Graham Hill », réservée aux monoplaces à moteur 1500cc des années 1961 à 1965, en partant de la pole position, après une bagarre acharnée contre la Lotus 21 de Mark Shaw.
Dans sa Ferrari 1512 de 1964 (ex-Surtees et Bandini), il a d’abord pris un très bon départ, menant son affaire de main de maître, mais c’était sans compter sur la résistance de Shaw. Le Britannique n’a eu besoin que d’une tentative à l’entame du 8e tour pour réussir à doubler son rival, mais la bataille ne s’est pas arrêtée là. Pressé par la Ferrari numéro 4, Shaw a trop retardé son freinage à Sainte Dévote et sa monoplace verte est venue s’encastrer dans les barrières Tecpro. Fin de l’histoire. Sur le podium, Joe Colasacco a été rejoint par Christopher Drake, auteur d’une course tranquille dans sa Cooper T71/73, et Andrew Beaumont, qui a sauvé l’honneur de Lotus dans sa Type 24.
Inscrivez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de l’actualité du club. Vous pouvez également choisir de recevoir les dernières informations sur les différentes épreuves qui vous intéressent.
