Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 mai 2022
Archives
Partenaires

Formule 2 : Hauger remporte la Course Sprint, Pourchaire 6e

La Course Sprint de Formule 2, samedi en fin d’après-midi  (30 tours), a été remportée par le Norvégien Dennis Hauger (Prema Racing), devant son coéquipier indien Jehan Daruvala qui a pris des points précieux au championnat. Hauger a profité du premier incident de course, quand le poleman Jake Hughes a calé au départ, perdant instantanément le bénéfice de sa 10e place vendredi en qualifications et de sa pole position sur la grille inversée (pour les dix premiers) de cette Course Sprint.

Hauger et Daruvala ont profité de l’occasion pour bondir en tête, suivis par Marcus Armstrong, Enzo Fittipaldi, Juri Vips, Théo Pourchaire, vainqueur l’an dernier en Principauté, Jack Doohan et Liam Lawson, les fils de deux champions du monde de moto. Alors que Felipe Drugovich (MP Motorsport), le leader du championnat, victime d’une crevaison, a dû aussitôt repasser par son stand, perdant toutes ses chances de marquer des points.

Un autre incident de course a été provoqué, bien malgré lui, quand le débutant français Clément Novalak s’est fait pousser dans le rail par un concurrent, à La Rascasse. Sa voiture a calé et la direction de course a envoyé la Voiture de Sécurité pour ralentir la meute, puis tout le monde est reparti mais plus rien n’a changé au classement.

Dimanche matin, Drugovich pourra se consoler en partant en pole position pour la Course Longue, avec Pourchaire à ses côtés sur la première ligne. Ce sera à 9h50, pour 42 tours ou une heure maximum.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM