Le Formula 1 Grand Prix de Monaco jusqu’en 2025, telle est la conclusion d’un nouvel accord de trois ans entre l’Automobile Club de Monaco (ACM) et la Formula One.
Créée en 1929 et inscrite au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 depuis de sa création en 1950, l’épreuve monégasque offre un défi unique aux pilotes dans un décor connu dans le monde entier.
Monaco accueillera la 8e manche de la saison 2023, du jeudi 25 au dimanche 28 mai.
“Je suis heureux de confirmer que nous courrons à Monaco jusqu’en 2025 et excité de retrouver les rues de la Principauté pour le Championnat de l’année prochaine, le 28 mai”, a déclaré Stefano Domenicali, Président et Directeur Général de la Formule 1.
“Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement et en particulier S.A.S. le Prince Albert II de Monaco”, Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco. “Nous nous réjouissons d’être de retour la saison prochaine pour poursuivre notre partenariat ensemble. Dans l’intérêt du championnat du monde de Formule 1, et après plusieurs mois de négociations, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons signé un accord de trois ans avec la Formule 1, et susceptible d’être renouvelé.”