Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
5e Monaco E-Prix
30 avril 2022
Archives
Partenaires

Nyck de Vries marque son territoire en EL1

Le champion du monde en titre a été le plus rapide lors de la première des deux séances d’essais libres de samedi matin. Le pilote Mercedes-EQ s’est rapproché du record du circuit en Formule E (1:31.118), détenu depuis l’année dernière par Mitch Evans lors des essais libres 2. Il devance Nick Cassidy (Envision) et Edoardo Mortara (Venturi).

1:31.154, voilà la première meilleure marque de ce samedi de Formule E en Principauté. Nyck de Vries a réalisé son tour le plus rapide en toute fin de séance, alors que Nick Cassidy venait de battre le temps de Edoardo Mortara. Le champion du monde en titre – et résident monégasque – a ainsi mis son nom tout en haut du classement, en bouclant les 3.337km du tracé urbain un dixième plus vite que le pilote Envision.

Mercedes-EQ, qui vit son dernier Monaco E-Prix puisque l’équipe se retirera de la discipline au terme de la saison, se présente en Principauté en leader du championnat du monde des constructeurs et commence ainsi la journée sous les meilleurs auspices, malgré le 12e temps de Stoffel Vandoorne.

Antonio Felix da Costa, victorieux l’an dernier puis auteur d’un plongeon mémorable dans la piscine, a été le meilleur des anciens vainqueurs de l’épreuve, classant sa DS en quatrième position, à près d’une demi-seconde de Nyck de Vries (+0.499). Son coéquipier, Jean-Eric Vergne, doit lui se contenter de la 8e position alors que Sébastien Buemi (Nissan) a tiré le meilleur de sa monoplace pour terminer les 30 minutes de mise en jambe à la 5e place. La prochaine séance débutera à 9h10, avant les qualifications prévues dès 10h45.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM