Upcoming Events

6th E-Rallye Monte-Carlo – from 26 to 30 october 2022 – Discover      -     25th Rallye Monte-Carlo Historique – from 24 January to 1st February 2023 –  Registration opening

6th E-Rallye Monte-Carlo – from 26 to 30 october 2022 – Discover      -     25th Rallye Monte-Carlo Historique – from 24 January to 1st February 2023 –  Registration opening

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 May 2022
Archieves
Partenaires

Porsche Supercup: Ammermüller against ten Voorde, duel in sight

Reigning Porsche Supercup champion Larry ten Voorde won last year on the streets of Monaco. He thought for a long time that he was going to set the best time in free practice on Thursday afternoon. He finally had to admit defeat by one of his favorite rivals, the German Michael Ammermüller, who won here in 2019: 1:34.998 on his last flying lap, driving his Porsche entered by SSR Huber Racing. This is only 5/100th better than the time of 1:35.051 set by ten Voorde, who finished just ahead of another German from SSR Huber Racing, Laurin Heinrich.

Behind this trio of potential contenders for the win on Sunday, 23-year-old Frenchman Dorian Boccolacci (1:35.452), who stood on the podium here last year as a Porsche Supercup rookie, took 4th place in his car entered by the Martinet/Alméras team, in front of another serious customer, Luxemburg’s Dylan Pereira, entered by Walter Lechner Racing.

Qualifying is scheduled for Friday in the middle of the afternoon, between two free practice sessions for Formula 1. And the race for Sunday at noon. It will be the most anticipated round of this 30th anniversary season of the Porsche Mobil1 Supercup.

Restaurant « Le Club »
Official ticketing
Official store
Virtual tour
Subscribe to ACM news

Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 mai 2022
Archives
Partenaires

Porsche Supercup: Ammermüller contre ten Voorde, duel en vue

Le champion en titre de la Porsche Supercup, Larry ten Voorde, avait gagné l’an dernier dans les rues de Monaco. Il a longtemps pensé qu’il allait signer le meilleur temps des essais libres jeudi après-midi. Il a finalement dû s’avouer vaincu par l’un de ses rivaux préférés, l’Allemand Michael Ammermüller, vainqueur en 2019 dans les rues de Monaco: 1:34.998 dans son dernier tour lancé, au volant de sa Porsche engagée par le SSR Huber Racing. Soit cinq centièmes de mieux seulement que le chrono de 1:35.051 réalisé par ten Voorde, qui a fini juste devant un autre Allemand de chez SSR Huber Racing, Laurin Heinrich.


Derrière ce trio de prétendants à la pole position vendredi, puis à la victoire dimanche, le jeune Français Dorian Boccolacci (1:35.452), 23 ans, qui était monté sur le podium ici l’an dernier alors qu’il débutait en Porsche Supercup, a pris la 4e place du jour, dans sa voiture de l’écurie Martinet by Alméras, en devançant un autre sérieux client, le Luxembourgeois Dylan Pereira, engagé par Walter Lechner.

Il faudra donc compter avec ce cinq majeur vendredi en milieu d’après-midi pour les qualifications de la Porsche Supercup qui serviront d’intermède entre deux séances d’essais libres pour les Formule 1. Et bien sûr dimanche à midi, pour la manche la plus attendue de cette saison du 30e anniversaire de la Porsche Mobil1 Supercup.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM