Événements à venir :

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

6e E-Rallye Monte-Carlo – du 26 au 30 octobre 2022 – Découvrir l’épreuve      -     25e Rallye Monte-Carlo Historique – du 24 janvier au 1er février 2023 –  Les inscriptions sont ouvertes

Menu
79e Grand Prix de Monaco F1
26 - 29 mai 2022
Archives
Partenaires

Porsche Supercup: Ammermüller contre ten Voorde, duel en vue

Le champion en titre de la Porsche Supercup, Larry ten Voorde, avait gagné l’an dernier dans les rues de Monaco. Il a longtemps pensé qu’il allait signer le meilleur temps des essais libres jeudi après-midi. Il a finalement dû s’avouer vaincu par l’un de ses rivaux préférés, l’Allemand Michael Ammermüller, vainqueur en 2019 dans les rues de Monaco: 1:34.998 dans son dernier tour lancé, au volant de sa Porsche engagée par le SSR Huber Racing. Soit cinq centièmes de mieux seulement que le chrono de 1:35.051 réalisé par ten Voorde, qui a fini juste devant un autre Allemand de chez SSR Huber Racing, Laurin Heinrich.


Derrière ce trio de prétendants à la pole position vendredi, puis à la victoire dimanche, le jeune Français Dorian Boccolacci (1:35.452), 23 ans, qui était monté sur le podium ici l’an dernier alors qu’il débutait en Porsche Supercup, a pris la 4e place du jour, dans sa voiture de l’écurie Martinet by Alméras, en devançant un autre sérieux client, le Luxembourgeois Dylan Pereira, engagé par Walter Lechner.

Il faudra donc compter avec ce cinq majeur vendredi en milieu d’après-midi pour les qualifications de la Porsche Supercup qui serviront d’intermède entre deux séances d’essais libres pour les Formule 1. Et bien sûr dimanche à midi, pour la manche la plus attendue de cette saison du 30e anniversaire de la Porsche Mobil1 Supercup.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM