Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Menu

SR 2 : Forza Italia !

Trois voitures italiennes dans le Top 4 de la SR2.  Dans la foulée de la Lancia Fulvia victorieuse de la SR1, les couleurs de la péninsule ont encore brillé dans la SR2 entre Chaudon-Norante et Digne-les-Bains (15,9 km), via le redoutable Col du Corobin (1211 m). La même spéciale que pour les concurrents du WRC, dimanche dernier en rentrant vers Monaco, et donc en sens inverse.

C’est Alfa Romeo qui a brillé dans la SR2, grâce à la GT 1300 Junior de 1968 engagée par les Belges Jean-Christophe Henderickx et Karl Thybergin, avec le numéro 235. Elle n’a écopé que de 30 points de pénalité, c’est très peu, sur cette spéciale très compliquée à négocier. Et c’était un peu mieux que l’Alfa Romeo 2000 GTV des benjamins du rallye (23 ans tous les deux) Julien Picoreau et Camille Béal (voir photo ci-dessous), ex-aequo à la 2e place avec encore une autre Lancia Fulvia et une BMW 323i.

Comme les deux premières SR de cette Etape de Classement avaient eu lieu dans les Alpes-de-Haute-Provence, c’est dans la préfecture du département 04, à Digne-les-Bains, que les équipages ont pu se reposer et se restaurer, sur le coup de midi. Et là encore le Rallye Monte-Carlo Historique a fait le plein de spectateurs, prouvant une fois de plus son immense popularité. Avant de partir vers les deux autres SR à parcourir l’après-midi en remontant vers Valence…

 

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous