Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

SR1 : Lancia ouvre le bal !

Il y avait énormément de monde au bord des routes, samedi matin, pour le début de l’Etape de Classement du 26e Rallye Monte-Carlo Historique entre Monaco et Valence. Le soleil était radieux, les voitures superbes, et les amateurs ont été comblés par un défilé inouï, pendant plus de trois heures, de tous les bolides ayant écrit, spéciale après spéciale, année après année, la légende du Monte-Carlo. Et comme par hasard, c’est une Lancia Fulvia qui a ouvert le bal, histoire de prendre le relais de la Lancia Fulvia victorieuse l’an dernier.

Il y en avait pour tous les goûts, avec plus de 220 voitures sorties entre 1911 et 1983 des chaînes de fabrication des plus grands constructeurs. Et le hors-d’œuvre a été particulièrement réussi : la magnifique SR1, soit 15,9 km entre Soleilhas et Castellane, en surplomb du lac de Chaudanne.

Au petit jeu de la régularité, c’est un équipage italien, constitué de Fabio Loperfido et Simone Calosi, qui a réussi la moyenne la plus proche de celle fixée par les organisateurs. C’était dans la Lancia Fulvia 1.3 portant le numéro 243, partie de Monaco plus de trois heures après une autre Fulvia, la numéro 1 des tenants du titre, les Suisses Claudio Enz et Cristina Seeberger.

A égalité avec la Lancia dans cette SR1, avec 50 points de pénalité seulement, la surprise est venue d’un équipage letton, Karlis Mikelsons et Normunds Vuguls, dans une Mazda RX7 de 1979, devant l’Opel Ascona 400 des Belges Michel Decremer et Jennifer Hugo, ex-aequo à la 3e place avec la Fiat 128 Rally d’un équipage grec.

Enfin, last but not least, comme disent les Anglais, deux citoyens britanniques, David Pengilly et Mark Denham, embarqués dans la Porsche 911 numéro 89, ont pris le départ de cette étape en costume et nœud papillon. Très classe.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous