Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Menu

SR12 : encore Lancia, devant Austin

C’est un duo plutôt inattendu qui a surgi en haut de la feuille de temps (et de pénalités) dans la SR12 qui clôturait la journée de lundi : Lancia, avec cette fois-ci la Beta Coupé 1800 de Maurizio Aiolfi et Carlo Merenda (#2), et Austin, avec la Mini Cooper S de Thomas Bauchet et Vincent Kerhard (#219).

La dernière balade de la journée a permis à Lancia de revenir au score face aux marques allemandes, en ajoutant un 3e succès à son palmarès de victoires en SR dans cette 26e édition du Rallye Monte-Carlo Historique. Et à Austin d’inscire pour la première fois de l’année son nom en haut d’une feuille de résultats, sur un parcours de 15,9 km entre Recoubeau-Jansac et Pennes le Sec, toujours dans la Drôme provençale.

C’était une jolie manière de terminer cette 2e journée de l’Etape Commune, en devançant de justesse deux autres équipages venus de l’Est et inattendus à un tel niveau, Andrei Ponomarev et Victor Polyakov dans une VW Golf GTi de 1978, Tamas Pasztor et Peter Majoshazi dans une Fiat 2300 S Coupé de 1964. Juste derrière, les deux jeunes Français en Alfa Romeo GTV, Jules Picoreau et Camille Béal, ont encore pris des points précieux pour le classement général.

La preuve, alors que 12 spéciales sur 17 ont été disputées, et qu’il n’en reste donc plus que cinq à parcourir demain mardi, le suspense est total car les écarts sont très faibles. Les leaders sont toujours les Belges Michel Decremer et Jennifer Hugo, dans leur Opel Ascona aux couleurs de Radio Monte-Carlo, devant les Italiens Giorgio Schon et Francesco Giammarino (Austin Mini Cooper S) et donc le tandem Picoreau-Béal dans sa belle Alfa GTV. Tous regroupés en 160 points seulement. Comme on pouvait s’y attendre, la journée de mardi (trois SRs au menu), et surtout la nuit du Turini (deux SRs), seront décisives.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous