Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Rallye Monte-Carlo WRC 2024 : Revivez l’édition 2024   –   Rallye Monte-Carlo Historique 2024 : Un grand millésime

Menu

SR7 : au tour de Porsche, devant Lancia

La boucle de Saint-Bonnet-le-Froid a tenu toutes ses promesses, dimanche après-midi, avec des milliers de fans de rallye regroupés dans et autour du célèbre village de Haute-Loire. Tous ont pu apprécier le spectacle et le résultat de la SR7 : une Porsche devant la Lancia des tenants du titre et deux Citroën, une SM et une DS !

Les marques allemandes se succèdent au palmarès des Spéciales de Régularité dans ce 26e Rallye Monte-Carlo Historique, dans le grand match contre les marques italiennes. Lancia et Alfa Romeo avaient ouvert le bal, mais Opel, samedi, puis BMW, dimanche matin, ont répliqué, imitées par Porsche dans la SR7. Grâce à la 924 des Allemands Jörg Pohlemann et Marc Stoll, qui ont fait mieux que la Lancia Fulvia 1.3 S de Claudio Enz et Cristina Seeberger, le tandem suisse victorieux l’an dernier.

Cinq équipages ont terminé ex-aequo à la 3e place de cette SR7, dont deux dans des Citroën : Antoine Raymond et Gilles Olivier, qui avaient créé la surprise dimanche matin en remportant la SR5 dans leur vénérable SM à moteur Maserati, numéro 63; Damien Ancellin et Paul-Emmanuel Bidault dans une très belle DS23 bleue portant le numéro 35.

Il ne restait plus qu’une Spéciale de Régularité, la SR8, avant de rentrer à Valence pour une nuit de repos bien méritée. Avec toujours les benjamins du rallye, Jules Picoreau et Camille Béal (23 ans tous les deux), bien installés dans le Top 5 à bord de leur Alfa Romeo GTV portant le numéro 7.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous