Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Menu

Top Départ de cette XXIVe édition

Cette 24e édition du Rallye Monte-Carlo Historique est lancée. Au total, 256 concurrents ont officiellement ainsi pris le départ ce jeudi depuis 3 villes dont les noms résonnent dans l’histoire du Monte-Carlo : Bad-Hombourg, Milan, et Reims.

Avant d’arriver en Principauté de Monaco aujourd’hui à partir de 13h40, les concurrents ont dû affronter le long périple du parcours de concentration, dans des conditions hivernales. Retour sur cette première journée en images et en chiffres.

14:00 – Coup d’envoi de cette 24e édition depuis l’Allemagne

C’est en début d’après-midi que les 26 concurrents au départ de la ville de Bad-Hombourg, située aux portes de la grande agglomération de Francfort-sur-le-Main, se sont élancés. Durant cette étape de concentration, 2 contrôles horaire (Langres / Saint-André-les-Alpes) et 3 contrôles de passage (Dole / Lons-le-Saunier / Monestier-de-Clermont) seront au programme des équipages dans ce long chemin qui les amènera en Principauté de Monaco ce vendredi soir, soit 1154 km à digérer.

18:00 – C’est au tour des équipages de s’élancer depuis Milan

110 équipages ont pris le départ en début de soirée depuis l’Italie dans la ville de Milan. Le départ exact a été donné sur le Corso Venezia, devant les bâtiments de l’Automobile Club de Milan (ACI).

Un premier Contrôle de Passage les attendait dans le Piemont à Pinerolo, puis ils ont pris la direction de Gap pour un Contrôle Horaire (dès 6h30) et Saint-André-les-Alpes (dès 10h40). Ils seront les premiers à pointer sur le Port de Monaco en début d’après-midi. Au total, cela représentera 664km à parcourir.

19:00 – Troisième et dernier départ depuis Reims

C’est dans la  » Cité des Rois » que 120 concurrents ont pris le départ ce jeudi soir. Malgré le froid et une fine bruine, le Rallye Monte-Carlo Historique a fait toujours autant de curieux à se presser autour des voitures.

Au programme, 954km avec un itinéraire tracé dans les vignobles champenois en première partie avec 3 contrôles de passage (Épernay, Vitry-le-François, Bar-sur-Aube). Ils prirent ensuite la direction de l’Aube et de la Haute-Marne avec une traversée de Colombey-les-Deux-Églises et de Chaumont avant d’atteindre Langres pour un premier Contrôle Horaire à partir de 00h35.

Puis 3 nouveaux contrôles de passage à traverser (Dole / Lons-le-Saunier / Monestier-de-Clermont) pour rejoindre Saint-André-les-Alpes (dès 12h46) et Monaco (dès 15h46).

Rendez-vous dès 13h40 cet après-midi pour l’arrivée sur le Port Hercule à Monaco des premiers concurrents !

 

Copyrights:  Jean-Marie Biadatti  / Automobil Club von Deutschland /  Giorgio Stirano /  Jean-Marc Haible

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous