Événements à venir :

Menu
13e Grand Prix de Monaco Historique
13 - 15 mai 2022
NFT
Archives
Partenaires

Course A2: Claudia Hürtgen, joker de luxe

Invitée surprise dans la Série A2 « Juan Manuel Fangio », Claudia Hürtgen a remplacé samedi matin Alex Birkenstock, rentré chez lui pour raisons familiales, au volant de la Ferrari 246.

En découvrant cette voiture de 1960, elle a fait sensation et réussi le meilleur temps des qualifications. Partie en pole dimanche, elle a résisté pendant toute la course à la Tec-Mec F415 de Tony Wood, une voiture de 1959 à moteur avant, comme sa Ferrari. Une course interrompue à un tour de l’arrivée par un drapeau rouge consécutif à un « empilage » de Lotus au virage Antony-Noghès. Le podium a été complété par l’Espagnol Guillermo Fierro-Eleta (Maserati 250F).

Déjà victorieuse au Grand Prix de Monaco Historique en 2000, lors de la 2e édition, Mme Hürtgen est double championne d’Allemagne en voitures de tourisme (DTM Challenge, 2003 et 2004) et a remporté les 24 Heures de Dubaï en 2011. Elle vient de relancer sa carrière en rejoignant l’équipe Abt-Cupra en Extreme E, la nouvelle catégorie réservée aux SUV électriques dans des lieux insolites. Sacrée pilote !

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM