Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Monaco E-Prix 2024 : Revivez l’épreuve

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant   –   Monaco E-Prix 2024 : Revivez l’épreuve

Menu

EL2 : Bis repetita pour Mitch Evans !

Après les Essais Libres 1, place aux Essais Libres 2. Dernier « test » avant de se plonger dans la magie des qualifications du Monaco E-Prix 2024 autour des 3.337 km du circuit, la séance a vu – comme plus tôt ce matin – Mitch Evans terminer premier.

Les Essais Libres 2 du Monaco E-Prix 2024 étaient la dernière séance d’entraînement avant la séance de qualification. Les monoplaces du Jaguar TCS Racing ont commencé fort avec les premiers meilleurs temps réalisés par Nick Cassidy et Mitch Evans. Mais la concurrence a été rude avec différents pilotes qui se sont succédé en haut de la feuille des temps.

Finalement à ce petit jeu, c’est Mitch Evans (Jaguar TCS Racing) qui a été le plus rapide des EL2. En forme tôt ce matin sur un circuit qu’il connaît bien, Mitch Evans a confirmé ses bonnes sensations sur le tracé monégasque en améliorant son chrono de près d’une seconde par rapport à la séance précédente. Le Néo-Zélandais avait d’ailleurs décroché la pole en 2022.

Grâce à la Jaguar I-Type 6 pilotée par Robin Frijns (Envision Racing), le motoriste de Coventry est aussi représenté en 2e position. Le natif de Maastricht (Pays-Bas) engrange de la confiance en vue des qualifications à venir. Le co-leader du Championnat du Monde, Pascal Wehrlein (TAG Heuer Porsche Formula E Team) termine 3e de la séance.

Ce dernier galop d’essai a vu des pilotes partir à la faute. Alors qu’il menait à mi-séance, Edoardo Mortara (Mahindra Racing) a – comme Sam Bird plus tôt – manqué son freinage à Sainte-Dévote. L’Italo-Suisse a cependant pu regagner son garage. Il réalise le 12e temps.

À la suite de son choc à Sainte-Dévote dans les EL1, Sam Bird est forfait et est remplacé par Taylor Barnard dans le baquet de la NEOM McLaren Formula E. Le pilote de réserve de la firme de Woking (Royaume-Uni) devient le plus jeune pilote de l’histoire à prendre part à une épreuve de Formule E à 19 ans et 331 jours. Pour sa première au volant d’une GEN3, le natif de Norwich se classe au 22e et dernier rang.

Les essais sont dorénavant terminés. Prochaine sortie en piste prévue lors des qualifications dès 10h40 pour déterminer la grille de départ.

Départ du 7e Monaco E-Prix, 8e manche du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, samedi à 15h03.

Notez que vous pouvez encore acheter vos billets dans les points de vente autour du circuit :

  • Point de retrait Billetterie ACM, 44 Rue Grimaldi
  • Rue Louis Notari
  • à l’Office du Tourisme
  • dans l’Allianz Fan Village

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous