Accueil » ES10 : Ogier fait plaisir à ses fans
16 hours ago
Le Grand Prix de Monaco Historique de retour au Printemps 2024 ! - Automobile Club de Monaco
acm.mc
Prenez date ! La prochaine édition du Grand Prix de Monaco Historique se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024. Le rendez-vous nostalgie & passion des amoureux de Sport Automobile conservera...18 hours ago
2 days ago
2 days ago
Ouverture du bureau “Accès Riverains” - Automobile Club de Monaco
acm.mc
Dans le cadre des 6e Monaco E-Prix (6 mai 2023) et 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco (du 25 au 28 mai 2023), l’Automobile Club de Monaco vous informe de l’ouverture du bureau « Accès Riverains ...2 days ago
© Red Bull Content Pool Jaanus Ree
C’est une des « classiques » du Rallye Monte-Carlo, entre Malijai et Puimichel, tout près de Digne-les-Bains, et c’est aussi la spéciale « la plus proche de la région où j’habite, donc il y avait beaucoup de fans, merci pour le soutien », a dit Sébastien Ogier après avoir signé le meilleur temps dans l’ES10 (17,31 km), « une très belle spéciale à l’ancienne, avec beaucoup de bosses », a ajouté l’octuple champion du monde.
Son 7e temps scratch sur 10 dans ce 91e Rallye Monte-Carlo, devant de très nombreux spectateurs, en plein soleil et en plein vent glacial, Ogier l’a réussi avec une toute petite marge, quatre dixièmes de seconde de mieux qu’Elfyn Evans et 1.1 seconde de mieux que Kalle Rovanperä, meilleur temps dans l’ES9, pour un nouveau triplé du Toyota Gazoo Racing.
Encore 4e en performance pure, mais plus que jamais en quête d’un nouveau podium en WRC, faute de mieux, Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) reste 3e du classement général et fait tout ce qu’il peut pour contenir les assauts d’Evans, retardé vendredi matin par une crevaison. Le Gallois n’a plus que 19.1 secondes de retard sur le Belge, une Yaris un peu plus performante que la i20 de Neuville, et il lui reste huit spéciales pour compléter un éventuel triplé Toyota en Principauté.
Chez M-Sport Ford, les soucis continuent. Comme Pierre-Louis Loubet vendredi, Ott Tänak est tombé en panne de direction assistée, au km 3 de cette ES10, et va devoir se battre toute la journée pour sauver quelques points dimanche au championnat du monde.