Accueil » ES16 : Rovanperä résiste à Ogier
17 hours ago
Le Grand Prix de Monaco Historique de retour au Printemps 2024 ! - Automobile Club de Monaco
acm.mc
Prenez date ! La prochaine édition du Grand Prix de Monaco Historique se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024. Le rendez-vous nostalgie & passion des amoureux de Sport Automobile conservera...18 hours ago
2 days ago
2 days ago
Ouverture du bureau “Accès Riverains” - Automobile Club de Monaco
acm.mc
Dans le cadre des 6e Monaco E-Prix (6 mai 2023) et 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco (du 25 au 28 mai 2023), l’Automobile Club de Monaco vous informe de l’ouverture du bureau « Accès Riverains ...2 days ago
La deuxième épreuve spéciale de la dernière matinée de course au 91e Rallye Monte-Carlo a permis à Kalle Rovanperä d’égaliser à 1 temps scratch partout dans le duel final des pilotes du Toyota Gazoo Racing contre Sébastien Ogier. Les deux hommes étaient séparés de 16 secondes seulement en quittant ce matin le port de Monaco. Le Français avait sonné le réveil en signant le meilleur temps dans l’ES15, avec 2.7 secondes de mieux que le jeune Finlandais. Le champion du monde en titre a aussitôt répliqué dans le Col de Turini (ES16, 15 .12 km), intégralement sec : 1.5 seconde de moins que le Français, histoire de revenir à 17.2 secondes du leader.
Au bilan des temps scratch dans ce rallye, Ogier mène toujours largement (8 à 5), et il n’est plus qu’à 34 km d’une 9evictoire historique en Principauté. Derrière les deux intouchables, Elfyn Evans est parti à la faute, bêtement, dans une épingle où sa Toyota Yaris a trop pivoté en sortie. Quelques secondes de perdues qui confortent la 3e place de Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) au classement général, histoire de sauver l’honneur pour la marque coréenne.
En WRC2, la bagarre continue aussi. A mi-chemin dans cette dernière journée, le Russe Nikolay Gryazin (Skoda Fabia) a toujours une petite marge de manœuvre face à Yohan Rossel (Citroën C3) : 9 secondes, c’est peu et beaucoup à la fois.