Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

Formule 1, EL1 : Ferrari ouvre en beauté !

La première séance d’essais libres du 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco a tenu toutes ses promesses, avec une belle bagarre en haut de la feuille de temps, devant un public nombreux et ravi du spectacle.

Ferrari a ouvert le bal, en postant les deux meilleurs chronos en début de séance, grâce à Carlos Sainz et Charles Leclerc, le héros local. Puis le relais a été pris, temporairement, par deux multiples champions du monde, Fernando Alonso (Aston Martin) et Lewis Hamilton (Mercedes). A la fin, Sainz Jr a repris la tête du classement et l’a conservée, pour le plus grand plaisir des tifosi venus en nombre, sous le regard bienveillant de son père, double champion du monde des rallyes.

Red Bull Racing, qui vient d’enchaîner cinq victoires et quatre doublés en cinq courses (Verstappen 3 – Pérez 2), est restée en retrait, cachant probablement son jeu en prévision des qualifications très attendues de samedi. Le double champion du monde en titre, Max Verstappen, a terminé au 6e rang de cette première séance, derrière son coéquipier Sergio Pérez (4e). Une séance interrompue prématurément, à cinq minutes de la fin, par une grosse touchette d’Alex Albon à la sortie de Sainte-Dévote.

Le Thaïlandais a perdu l’arrière de sa Williams et arraché tout le côté gauche de sa monoplace bleue, alors qu’il était en possession du 10e temps provisoire, une performance très encourageante pour l’écurie anglaise. Les commissaires de l’ACM, toujours aussi efficaces, ont évacué la monoplace en quelques minutes. Ses mécaniciens allaient avoir du travail pour réparer avant la prochaine séance, programmée à 17h00.

Au bilan comptable de cette reprise de contact, Ferrari a mis ses deux pilotes dans le Top 5, Sainz et Leclerc (5e), et les deux légendes de la F1, Alonso (2e) et Hamilton (3e), ont montré qu’ils étaient heureux de retrouver l’un de leurs terrains de jeu préférés. Il faudra peut-être compter avec eux samedi en qualifications, surtout si l’Aston Martin est aussi performante que sur les circuits précédents cette saison (4 podiums en 5 courses) et si la Mercedes est plus efficace avec ses nouveaux pontons latéraux.

Prochaine séance d’essais libres F1 à partir de 17h00…

Voir les résultats

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous