Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

La F2, la F3 et la Porsche Supercup ouvrent le bal !

Les trois catégories annexes du 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco avaient la responsabilité de devoir ouvrir le bal jeudi après-midi, lors de trois séances d’essais libres indispensables pour peaufiner les réglages avant les qualifications de vendredi. Avec au volant un contingent important de pilotes francophones et monégasques.

Formule 3 : le grand retour

Première séance d’essais libres au menu du jour, à 13h30, celle des F3, de retour en Principauté après une longue absence, depuis 2005. Une absence comblée par les GP3 et la Formule Régionale Alpine, mais qui n’a pas fait oublier les exploits d’un certain Lewis Hamilton dans les rues de Monaco cette année-là (deux victoires en deux courses de F3 Euroséries), avant de monter en F1 deux ans plus tard, chez McLaren.

A suivre, l’Allemand Oliver Goethe, licencié à l’Automobile Club de Monaco (ACM), qui débute en F3. Et sa compatriote Sophia Floersch, revenue à ses premières amours après un passage en endurance. Victime d’un crash effrayant lors du GP de Macao de F3, en 2018, elle sera la seule représentante féminine au menu du week-end, dans un championnat dominé pour l’instant par le Brésilien Gabriel Bortoleto.

Formule 2 : Pourchaire et Leclerc, les pilotes à suivre

A partir de 15h, le Club des Cinq de la Formule 2 était annoncé, avec comme tête d’affiche Théo Pourchaire (ART GP), le leader du championnat après quatre manches et huit courses. Le Grassois a déjà gagné en F2 à Monaco, il y a deux ans, et il n’a que trois points d’avance (65 à 62) sur le Danois Frederik Vesti (Prema), dont il va devoir se méfier tout le week-end.

Pourchaire est la tête de liste des pilotes francophones, avec dans son équipe un compatriote très doué, Victor Martins, membre de la filière de pilotes Alpine, qui débute en F2 après avoir remporté le titre en F3 l’an dernier. A surveiller de près, aussi, Clément Novalak (Trident), qui vit sa deuxième saison de F2, et deux autres débutants, Arthur Leclerc (DAMS), le frère de Charles, et Isack Hadjar (HiTech), vainqueur à Monaco en 2021, en Formule Régionale Alpine. La même année que Pourchaire en F2.

Porsche Supercup : ten Voorde contre Boccolacci

Le grand maître de la Porsche Supercup, Larry ten Voorde, avait égaré sa couronne l’an dernier. Pour la 31e saison de l’histoire de cette catégorie très spectaculaire, le Néerlandais va tenter de reprendre sa domination. On commencera peut-être à savoir ce jeudi, à partir de 16h30, si le Français Dorian Boccolacci, 3e en 2021 et 2e en 2022, est en mesure de monter sur la plus haute marche du podium princier, dimanche matin…

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous