Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

Porsche Supercup: King bat le roi ten Voorde

Le Britannique Harry King (BWT Lechner Racing) a réussi l’exploit de battre le roi de la Porsche Supercup, Larry ten Voorde (GP Elite), dimanche à Monaco. Il a surpris le Néerlandais, double champion de Supercup (2020, 2021), dès le premier des 17 tours de course, puis l’a surveillé dans ses rétroviseurs jusqu’à l’arrivée, sans faire la moindre erreur.   

Cela restera comme l’une des grosses performances du week-end en Principauté. Harry King a battu à la régulière le grand favori de la Porsche Supercup lors du 80e Formula 1 Grand Prix de Monaco. Larry ten Voorde, vainqueur l’an dernier, était pourtant parti en pole position, après avoir dominé essais libres et qualifications. Mais il s’est laissé surprendre dès le 1er tour d’une course terminée au ralenti, sous le régime des drapeaux jaunes.

Derrière King et ten Voorde, la 3e et dernière place disponible sur le podium a été prise par un autre jeune talent de la Porsche Supercup, le Danois Bastian Buus. Il a devancé un autre Néerlandais du Team GP Elite, Loek Hartog (4e), et le Français Dorian Boccolacci (CLRT), qui n’a pu faire mieux que 5e, soit sa place sur la grille de départ.

Cette course marquait le début de la 31e saison de la Porsche Supercup, qui se dispute toujours en lever de rideau des Grands Prix de Formule 1, dans toute l’Europe et parfois sur d’autres continents, à titre exceptionnel. L’ouverture à Imola avait été annulée, la semaine dernière, en raison des inondations en Emilie-Romagne. Rendez-vous fin juin au Grand Prix d’Autriche pour la 2e manche, et donc la suite de ce feuilleton survitaminé.

Voir les résutats

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous