Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu

SR6 : les Espagnols terminent fort !

Ils naviguaient aux avant-postes depuis le départ, mercredi, et ils ont enfin affiché une victoire de spéciale jeudi dans ce 7e E-Rallye Monte-Carlo. Les Espagnols Eneko Conde et Lukas Sergnese, vainqueurs de la FIA ecoRally Cup 2022, ont terminé en tête de la SR6 entre Ascros et Toudon (10,572 km), en début d’après-midi. A bord de leur Kia E-Niro, ils s’imposent avec une marge infime sur un trio de poursuivants regroupés à la 2e place :  Guido Guerrini et Artur Prusak (vainqueur en 2016 comme pilote), dans une autre Kia E-Niro, Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel (Tesla Model 3), vainqueurs en 2017, et enfin Philippe Demanet et Thierry Revel, dans une très belle Polestar HR39.

De quoi conforter certaines positions au classement général au bout d’une journée de course très animée et très intense, comme souvent dans le E-Rallye Monte-Carlo. Avec comme dernier objectif de ce jeudi le retour au Parc Fermé sur le port de Monaco à partir de 22h30, pour préparer tranquillement la journée de vendredi… en rechargeant soigneusement les voitures sur l’une des 334 bornes du réseau Monaco On présentes dans les rues et parkings de la Principauté.

Grâce à cette victoire dans la SR6, les Espagnols prennent la tête du classement général provisoire, devant Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel (Tesla Model 3), les vainqueurs de 2017, suivis à la 3e place par l’équipage Aymard-Marcal qui avait remporté la SR4 dans sa Nissan Ariya.

Téléchargez le classement de la SR6

 

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous