Événements à venir :

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Presentation

Menu
80e Formula 1 Grand Prix de Monaco
25 - 29 mai 2023
Accès Riverains / Bâteaux
FAQ
Archives

Formule 3, Course Sprint : Marti profite de l’aubaine

Le principe de la grille de départ inversée, pour la Course Sprint de Formule 3 au 80e Grand Prix de Monaco, a permis à un jeune Espagnol, Josep Maria Marti (Campos Racing) de remporter une victoire de prestige samedi matin dans les rues de la Principauté.

Pour profiter de l’aubaine, Marti devait prendre un excellent départ, et c’est ce qu’il a fait, alors que la course, prévue sur 23 tours, était neutralisée tout de suite après les touchettes quasi-simultanées de deux pilotes de l’écurie MP Motorsport à Sainte-Dévote, Jonny Edgar et Mari Boya.

Il a fallu attendre le 6e tour pour que la bagarre commence vraiment, mais elle n’a jamais concerné Marti, seul en tête et capable de creuser l’écart au rythme d’une demi-seconde par tour sur son rival le plus proche.

Le jeune Catalan a terminé détaché, avec 8.1 secondes d’avance sur l’Italien Leonardo Fornaroli (Trident) et 8.8 secondes d’avance sur le Suisse Grégoire Saucy (ART GP), qui sont montés avec lui sur le podium de la loge princière.

Les places d’honneur ont été prises par un Argentin, Franco Colapinto (MP Motorsport), 4e le jour de son 20e anniversaire, et un jeune Britannique, Taylor Barnard (Jenzer Motorsport), qui a terminé 5e, devant le Brésilien Gabriel Bortoleto (Trident), qui reste en tête du championnat.

Les auteurs des deux meilleurs temps des qualifications, l’Italien Gabriele Mini (Hi Tech) et le Suédois Dino Beganovic (Prema Racing), sont partis de la 5e ligne. Ils n’ont pas réussi à remonter au classement, terminant respectivement 11e et 12e de cette Course Sprint, et donc hors des points.

Ils se consoleront peut-être dimanche matin, s’ils réussissent un bon départ à 8h pour la Course longue (27 tours), sur la 1ère ligne de la grille. Il y aura beaucoup plus de points à prendre…

Voir les résultats

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous