Événements à venir :

6e Monaco E-Prix : Vos places à 30€      -     80e F1 Grand Prix de Monaco : Retrouvez les dernières infos      -     Actualité ACM : « Suivez nous désormais sur LinkedIn »

6e Monaco E-Prix : Vos places à 30€      -     80e F1 Grand Prix de Monaco : Retrouvez les dernières infos      -     Actualité ACM : « Suivez nous désormais sur LinkedIn »

Menu
91e Rallye Automobile Monte‑Carlo
16 - 22 janvier 2023
Live Classements / Résultats
Hospitalité
Archives
Partenaires

ES15 : Ogier bien reveillé !

Après avoir vu son jeune coéquipier lui reprendre 20 secondes dans la journée d’hier, le Gapençais a réagi ce matin en réalisant le premier temps scratch de la journée. Alors que les pilotes sont en mode gestion avec leurs pneus pour les préserver au maximum avant la 18e et dernière spéciale de ce 91e Rallye Monte-Carlo qui fera office de Power Stage, Sébastien Ogier a décroché sa 8e victoire en spéciale en 2023. Il a devancé ses deux coéquipiers du Toyota Gazoo Racing, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, de 2.7 secondes.

« Hier soir, beaucoup avaient des doutes sur ma capacité à gérer mon avance, mais c’est ce que je fais en ce moment », a commenté le Français ce matin au point stop de la 15e spéciale entre Luceram et Lantosque, longue de 18.82km.

Derrière ce trio de tête infernal, Thierry Neuville est toujours le meilleur des autres. Le Belge n’est qu’à 5.1 secondes de l’octuple champion du monde et conserve un matelas d’avance (22.1 secondes) confortable au classement général sur Evans. Ce dimanche, le vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2020 ne devra pas se faire piéger dans les deux boucles de 33.94 km chronométrés s’il souhaite s’assurer un 56e podium en WRC.

 

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM