Événements à venir :

E-Rallye Monte-Carlo 2024 : Prenez date !       –       Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2024 : Prenez date !       –       Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Soirée de Gala au Sporting Monte-Carlo

Neuville / Wydaeghe rendent hommage aux bénévoles de l’ACM

Le vainqueur du 92e Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville avait parlé de « perfection » après l’un de ses 8 temps scratch de ce week-end, sur 17 épreuves spéciales disputées. Le Belge et son copilote, Martijn Wydaeghe, ont rendu un hommage appuyé, et très apprécié, à tous les membres de l’Automobile Club de Monaco (ACM) lors de la soirée de gala organisée dimanche soir dans la ‘Salle des Etoiles’ du Sporting Monte-Carlo.

Le compliment est venu d’un Belge résident monégasque, louange qui est allé droit au cœur du président Michel Boeri et de ses troupes sur le terrain. Elles n’ont pas compté leurs heures pendant toute la semaine, dans les cinq départements traversés par cette 92e édition mémorable à tous points de vue.

“On a eu énormément de spectateurs, d’encouragements, on s’est régalé à voir autant de monde au bord des spéciales de ce rallye organisé à la perfection”, a dit Neuville sur la scène du Sporting, lui qui s’était déjà imposé en 2020. La composition du podium était exactement la même, quatre ans plus tard, avec Neuville, le leader de Hyundai, devant deux pilotes Toyota, Sébastien Ogier et Elfyn Evans, avait souligné le speaker officiel sur le podium de la place du Casino, en milieu d’après-midi.

“Je suis très fier de notre travail, et merci à tous les commissaires qui ont fait un travail extraordinaire”, a pris soin d’ajouter Martijn Wydaeghe, le copilote victorieux, qui n’était pas encore là en 2020. Il était très fatigué et avait hâte de se reposer, mais pour la dernière fois de la semaine il a fait honneur à son rôle de copilote vedette d’un très grand pilote.

C’était une belle soirée de gala au Sporting et le héros du jour, félicité l’après-midi par son célèbre compatriote Jacky Ickx, s’est longuement exprimé : “Cette victoire a une saveur particulière car le Monte-Carlo est le plus prestigieux des rallyes, et car c’est la deuxième fois que j’ai la chance de gagner ici. Mais c’est la première fois pour Martijn, donc nous sommes très heureux”.

Neuville a aussi évoqué la suite de cette saison 2024, visiblement bien préparée chez Hyundai Motorsport : “Il y a eu beaucoup de changements et avec notre nouveau patron, Cyril (Abiteboul), nous avons mis des choses en place pour aller chercher ce titre des pilotes qui me fuit depuis si longtemps, et un nouveau titre des constructeurs. Nous avons débuté de la meilleure des manières mais il reste quelques rallyes à disputer. Il faut garder les pieds sur terre et regarder devant. Je veux réaliser mon rêve et je veux le dire à tous les jeunes qui suivent le rallye : il y a toujours moyen d’atteindre son objectif, si on se bat, si on continue d’y croire, si on est bien entouré, si on a la motivation, la volonté. Le Jour J arrivera”. Le message est passé.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous